Promouvoir le libre sous toutes ses formes

Maison du libre : un espace de coworking

Par
0

Comme tous les samedis après midi, le local de Pen Ar Créac’h était ouvert ce 29 septembre à partir de 14h.  Les Petits Hackers étaient moins nombreux cette fois car une partie d’entre eux étaient à la foire Saint Michel, ils ont vendu pas loin de 90€ de matériels (disques durs …).

D’autres étaient présents à Pen Ar Créach. L’un d’entre eux nous a même fait une formation Blender (conception 3D). Hé oui, qui a dit que les enfants ne pouvaient pas apprendre aux adultes :).

Pendant ce temps, à la table d’à côté, atelier bricolage. Hervé a récupéré les hauts parleurs d’un écran plat de TV qui ne fonctionnait plus et s’est un peu amusé avec :

[FMP width="640" height="360"]http://mdl29.net/wp-content/uploads/2012/09/VID_20120929_170339.mp4[/FMP]

Un peu plus loin, on joue avec des LED, les étudiants de l’EESAB aussi. Ils collent, agrafent et soudent des séries de LED pour leur projet de Pieuvre à LED, aidés par les bénévoles du TyFab (laboratoire de fabrication numérique de maison du libre).

Côté machines, Arthur améliore encore sa découpeuse laser et les étudiants de l’EESAB découpent des planches de contre-plaqué.

En tout, une quinzaine de personnes ont travaillé ensemble et partagé leur connaissance, ce fut donc une bonne après-midi, riche en échanges … du coworking comme certains diraient ;)

 

Ce blog présente les projets, les activités et les actualités de l'association. Pour consulter les projets et les travaux en détail, veuillez vous rendre sur le Site WIKI.