Promouvoir le libre sous toutes ses formes

Campagne de crowdfunding pour des imprimantes 3D libres à Brest

Par
0

Le projet

Aujourd’hui la Maison du Libre , ses petits hackers et son fablab « TyFab » ont investi la rue Jean Jaurès, à Brest même. Bien que la Maison du Libre possède déjà quelques outils (découpeuse vinyle, découpeuse laser, fraiseuse numérique,…) il lui manque des imprimantes 3D récentes pour mener à bien ses projets.

L’impression 3D reste une excellente porte d’entrée dans la fabrication numérique et très utile pour du prototypage simple ou complexe. Nous souhaitons proposer à la communauté deux imprimantes 3D Mondrian 3.0 qui sont développées en Lorraine par la société OpenEdge.

L’assemblage se fera à Brest dans nos locaux, par les petits hackers, les membres du Tyfab.
Participez à ce financement et permettez aux acteurs locaux de vous montrer que ce qui marche le mieux, ce n’est ni la machine, ni la communauté, mais les deux ensemble.

Modèle d’imprimante 3D identifié : l’OpenEdge Mondrian 3.0

72628280f9b11be064c768103df18d84_original

Ce modèle est un outil libre, donc l’approche de la propriété intellectuelle, bien réelle, respecte les libertés fondamentales de l’utilisateur : en somme on peut lire le code, savoir ce qu’il fait et le cas échéant y apporter des modifications pour que cela serve au plus grand nombre.

Les imprimantes seront à la dispositions des membres de la Maison du Libre et de ses partenaires.

Contribuez en faisant un don avec des contreparties 🙂

Ce blog présente les projets, les activités et les actualités de l'association.
Pour consulter les projets et les travaux en détail, veuillez vous rendre sur le
Site WIKI.