Promouvoir le libre sous toutes ses formes

Établis et rangement

Par
0

Les activités d’aménagement continuent au TyFab.

Puisque la cave est maintenant en état d’accueillir les machines, il faut désormais se préoccuper du mobilier qui va les accueillir. Dans nos précédents locaux nous avions jusqu’ici utilisé du mobilier commun, pas toujours adapté, pour y poser la fraiseuse ou le tour à métaux notamment. Ce coup-ci nous avons décidé de profiter des grands changements en cours pour faire les choses correctement et mettre en place des meubles adaptés pour nos machines.

Nous nous sommes donc lancés dans la fabrication d’un établi en cornières d’acier pour le tour. Il reste encore quelques soudures à faire mais la fin est proche. Etabli tour En parallèle, un plan de travail de cuisine et quelques tasseaux on profité de ce jeudi de l’ascension pour se transformer en un établi pour quelques autres outils Etabli Enfin nous avons également continué notre fil rouge du rangement dans l’ensemble des locaux, qu’il s’agisse du tri et de la mise à disposition des équipements de protection individuels… EPI ou du tri de choses… moins bien définies…

Prochaine étape, finir l’établi pour le tour et attaquer la réalisation de celui pour la fraiseuse. On attaque ça dès jeudi prochain :)

Ce blog présente les projets, les activités et les actualités de l'association.
Pour consulter les projets et les travaux en détail, veuillez vous rendre sur le
Site WIKI.